Sommaire
Vous aimez faire du sport, en particulier lorsque vous êtes en voyage? Le sport permet de se dépenser tout en se vidant la tête. Cela permet également de conserver une bonne condition physique. Alors même quand on voyage, il ne faut pas se laisser aller. Il faut continuer de faire du sport plusieurs fois par semaine. Et puis, quoi de plus agréable que de s’adonner à son sport favori dans un nouveau cadre? C’est très dépaysant! Alors pour vous qui allez bientôt partir en voyage à Dubaï, voici 4 activités sportives à pratiquer sur place.
La randonnée à Dubaï
Quand on pense à Dubaï, on imagine tout de suite les tours et la modernité à perte de vue. On oublie parfois que cette ville se trouve au milieu d’un immense désert. Dans ce désert, l’une des activités favorites est la randonnée. Faire de la randonnée lors d’un voyage à Dubaï est assez facile. Vous n’aurez pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour vous retrouver seul au milieu d’une mer de sable. Au milieu des dunes, vous pourrez évoluer en marchant, à dos de chameau ou en 4×4. C’est une question de goût. Dans tous les cas, vous profiterez de couchers de soleil vraiment spectaculaires. Le désert propose de nombreuses activités originales à faire à Dubaï.
Faire du ski
Vous aimez le ski? Savez-vous qu’il est possible de skier à Dubaï? Vous vous dites sûrement que c’est étonnant comme il n’y a pas de montagnes et encore moins de chutes de neige sur place. Et pourtant, c’est bien une réalité. Au niveau du Mall of the Emirates, une grande piste de ski a été construite. Elle permet aux locaux mais aussi aux touristes de passage dans les émirats de s’adonner aux sports de glisse : ski, surf ou encore luge. Tout l’équipement est fourni sur place. La neige est toujours de bonne qualité sur cette piste intérieure rafraichie toute l’année.
Se jeter dans le vide
Si vous aimez les sensations fortes, vous n’allez pas être déçu! A Dubaï, il est possible de prendre de la hauteur pour sauter en parachute au-dessus de The Palm, l’immense étendue de terre gagnée sur la mer. Vous prendrez un avion qui vous amènera en altitude. Puis vous vous lancerez pour une chute vertigineuse de quelques minutes avant d’enfin retrouver la terre ferme. Le spectacle est sensationnel. Les sensations fortes sont garanties. Par contre, il faut vraiment avoir le 犀利士
cœur bien accroché. Cette activité est à déconseiller aux âmes sensibles.
Une journée dans un parc aquatique
A Dubaï, il fait chaud toute l’année. Il est donc bien agréable de pouvoir se rafraichir pendant quelques heures dans un parc aquatique. Il existe plusieurs parcs dans la ville. Les deux plus connus sont l’Atlantis Aquaventure Parc et le Wild Wadi Waterpark. Ceux deux parcs sont immenses et offrent de très nombreuses activités aquatiques : toboggans, rivières, piscines à vagues, etc… Le cadre est vraiment adapté aux familles avec des espaces bien pensés et sécurisés.